Quelle carte graphique Nvidia choisir ?

La marque NVIDIA s’est depuis toujours, spécialisée dans la mise en œuvre de cartes graphiques. Chaque année, les nouvelles créations sont de plus en plus puissantes. Tout ceci est entrepris dans l’objectif de satisfaire les gamers et les professionnels. Entre autres, il existe plusieurs modèles spécifiques sur lesquels vous pouvez porter votre choix . Sur ce, quelles sont les cartes NVIDIA à choisir ?

La carte NVIDIA GeForce GTX 3090 : le meilleur modèle de la marque

C’est le nouveau chef-d’œuvre de la marque NVIDIA, un modèle ultra-puissant adapté exclusivement pour les gamers professionnels. Cette carte est basée sur l’architecture RTX Ampere de la seconde génération. Elle intègre des cœurs RT et Tensor de grande puissance. Cette technologie est présente dans les PC de marques ASUS, MSI ou encore OMEN.

Ceci n’est que le début, puisqu’elle embarque de nouveaux multiprocesseurs conçus spécialement pour améliorer l’affichage sur un support visuel. Ceux-ci permettent également de multiplier les performances relatives à l’intelligence artificielle et au Ray Tracing. La compatibilité de cette carte graphique s’établit parfaitement avec DirectX 12 Ultimate

Grâce au Deep Learning , aussi connu comme DLSS, vous pouvez profiter du super-étalonnage. Cette capacité permet à la 3090 Ti d’améliorer les images et de mettre en œuvre des rendus 4K et 8K en HDR. Même tournée à grande puissance pendant de nombreuses heures, cela n’entraîne aucun dommage sur le GPU.

En utilisant cette technologie, vous pouvez jouer à tous vos jeux favoris, et ce, en mettant les réglages au maximum. La carte NVIDIA GeForce RTX 3090 présente une fréquence de base estimée à 1,4 GHz. En mode boost, le modèle tourne à 1,7 GHz. Avec 10.496 cœurs CUDA, cette conception dispose de 24 Go de VRAM.

La carte NVIDIA GeForce GTX 3080 ou le modèle 3080 Ti

Ce modèle est idéal pour des jeux en 4K. Même si elle est moins performante que la 3090 Ti, la NVIDIA GeForce RTX 3080 est plutôt redoutable. Vous pouvez retrouver toutes les dernières nouveautés en termes de technologie dans ce matériel. Entre autres, celles-ci sont des améliorations techniques intégrées.

Le rendu graphique est exceptionnel et assez impressionnant. L’upscaling et l’IA mettent en avant l’affichage en 4K. Par ailleurs, cette carte jouit de la NVIDIA reflex qui permet la réduction du temps de latence. Pour ce faire, vous aurez besoin du moniteur G-Sync.

Avec le modèle NVIDIA GeForce RTX 3080, la 8K est également à l’honneur. Mis à part le rendu côté gaming, vous aurez l’opportunité de visionner des vidéos de qualité supérieure sans problème. En faisant usage des meilleurs algorithmes de compression, la 3080 optimise les livestreams.

Cette carte graphique dispose de 8704 cœurs CUDA. Elle est associée à 10 Go de VRAM GDDR6X. En mode boost, cette dernière fonctionne à une fréquence de 1,71 GHz.

La carte NVIDIA GeForce RTX 3070 ou le modèle 3070 Ti

En termes de rapport qualité-prix, le modèle NVIDIA GeForce RTX 3070 est la carte graphique la plus recommandée. Sa capacité est un peu supérieure à la 2080 Ti. Il est vrai que ces performances n’égalent pas du tout les modèles 3090 Ti et 3080 Ti. Toutefois, vous pouvez opter pour ce choix dans le but de jouer à Fortnite, Calle Of Duty ou autres.

Pour bénéficier de la 4K, il vous faudra effectuer quelques réglages en medium, avancé ou ultra. Généralement, cette disposition est entreprise pour obtenir un rendement supérieur à 60 FPS. Sur le marché, ce matériel est l’une des options accessibles et intéressantes que vous pouvez vous offrir.

La différence de puissance est moins considérable par rapport à la 3070 Ti et le modèle classique. Aussi, vous avez droit à 30 unités de calcul améliorées. En ce qui concerne le graphisme, il est possible de faire des réalisations en 3D avec les meilleurs logiciels existants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.