Quel vidéoprojecteur Optoma choisir en 2022 ?

Désirez-vous vous procurer un vidéoprojecteur ? Il s’agit en effet d’un matériel très pratique qui permet de projeter sur un mur une vidéo ou une image afin de la regarder en grande résolution. Le choix d’un tel appareil ne se fait pas au hasard, il faudra prendre en compte la marque ainsi que d’autres critères. Parmi les marques les plus recommandées se trouve le vidéoprojecteur Optoma. Voici quelques modèles de cette enseigne.

Projecteur Optoma UHD52ALV

Au nombre des modèles de vidéoprojecteurs mis au point par la marque Optoma, l’UHD52ALV est le plus recommandé, et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, ce modèle est le meilleur de l’année grâce à la technologie Amazing Colour qui lui permet de bénéficier d’une excellente qualité d’image lors de la visualisation des vidéos et images. Cette technologie très impressionnante reproduit toutes les couleurs de manière fidèle pour vous accorder une immersion complète dans vos vidéos.

Outre la technologie dont il est équipé, ce vidéoprojecteur dispose aussi d’une résolution ultra HD 4K qui vous permet de regarder vos médias dans de très bonnes conditions. En effet, il garantit des projections détaillées. Ce vidéoprojecteur de la marque Optoma dispose aussi d’une technologie HDR10 qui vous permet de bénéficier d’un contraste phénoménal de 500 000 : 1 et d’une luminosité invraisemblable de 3 500 lumens.

Ce vidéoprojecteur vous donne l’impression d’être dans un cinéma depuis le confort de votre maison. Il dispose de deux différentes entrées HDMI ainsi que de deux entrées USB. Pour ce qui est de l’installation, cet appareil est facile à mettre en place.

Projecteur Optoma HD144X

Ce modèle de vidéoprojecteur de la marque Optoma dispose aussi de la technologie Amazing Colour, ce qui permet à tous les utilisateurs de bénéficier des couleurs naturelles pendant la visualisation de leurs médias. Outre cette technologie, ce modèle offre une résolution 1080p afin d’offrir une excellente qualité d’image.

En plus de cela, le HD144X de la marque Optoma propose la technologie Dynamic Black, apportant ainsi plus de profondeur à l’image en ajustant la lampe du projecteur. Cette technologie permet aussi de concevoir un contraste fort de 23 000 : 1, il apporte plus de clarté et de netteté aux différentes scènes lumineuses grâce à sa luminosité de 3 200 lumens.

Il dispose également d’une compatibilité 24p ainsi que des modes ISF pour sauvegarder les différents paramètres de calibrage. Grâce à la connectique MHL, vous pouvez directement le relier à un périphérique tel que la tablette ou le smartphone. Cette liaison permet aussi de partager des médias.

Ce modèle dispose d’un excellent rapport qualité/prix et pèse environ 2,5 kg. Vous pouvez donc le transporter à n’importe quel endroit et profiter de vos médias à n’importe quel moment.

Vidéoprojecteur Optoma H138X

Ce modèle de vidéoprojecteur Optoma H138X est l’un des meilleurs appareils pas chers de la marque. Il dispose de trois différentes technologies à la fois. La technologie DLP lui permet de projeter des images de très haute qualité sans qu’il y ait de dégradation au niveau des couleurs. La technologie Dynamic Black quant à elle apporte plus de profondeur à l’image. En ce qui concerne la technologie Amazing Colour, elle offre d’incroyables couleurs afin de rendre le visionnage plus parfait.

En dehors de ces technologies, ce modèle de projecteur Optoma dispose d’une résolution de 1200 X 800 pixels, d’un contraste de 25 000 : 1 ainsi que d’une luminosité de 3 200 lumens. Il dispose aussi de plusieurs ports vous permettant de relier tous types d’appareils. En plus de cela, ce modèle est très économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.