Quel HP ProDesk choisir ?

Pour les besoins de votre entreprise ou pour ceux de votre activité professionnelle vous avez décidé d’acquérir du matériel informatique ? La marque HP semble être pour vous l’option juste. Pour vous aider à effectuer un bon choix, ce mini-guide vous présente la fiche technique des meilleurs ordinateurs HP ProDesk.

Le HP ProDesk 600 G2

Le HP ProDesk 600 est un modèle pratique et polyvalent. Il est conçu pour être utilisé à des fins professionnelles et personnelles. Le HP ProDesk 600 G2 est équipé d’un processeur Intel Core i5 6500. Il s’agit de l’un des meilleurs processeurs du marché. Il est également pourvu d’une carte graphique Intel HD 530 intégrée. Un chipset Intel Q150 vient renforcer l’ensemble, ce qui accroît les capacités d’affiche de l’écran.

Pour assurer parfaitement ses fonctions, le HP ProDesk 600 G2 s’est vu attribuer une mémoire vive 4 slots DDR4 DIMM d’une capacité de 8 Go. Grâce à ce volume de contenance, l’appareil offre une fluidité parfaite même avec des logiciels volumineux.

De même, le fabricant HP a mis les bouchés doubles pour que ce bureau hp puisse s’adapter à de nombreux programmes. L’objectif de ceci est de vous offrir plus de confort d’utilisation. Le HP ProDesk 600 G2 possède un disque dur interne de 500 Go.

Pour finir, notons que cet ordinateur de bureau hp fonctionne avec un système d’exploitation Windows 10 Professionnel 64 Bits. Celui-ci est capable de réaliser 7200 tours par minute.

Le HP ProDesk 400 G7 SFF mini tour – Processeur i3 10100

Le HP ProDesk 400 G7 SFF est un bijou technologique. Il est doté d’un processeur i3 cadencé à 3,6 GHz, d’une RAM de 8 Go et 250 Go d’espace de stockage. Ce disque dur, de format SSD, se montre plus rapide que les disques durs classiques HDD mécaniques. Un avantage majeur de ce modèle de HP ProDesk, est qu’il peut être connecté à 3 différents écrans.

De même, le HP ProDesk 400 G7 SFF est doté d’un lecteur graveur de DVD, d’un lecteur de carte SD et de 4 ports USB en façade. Ces derniers vous donnent la possibilité de relier aisément vos périphériques externes et de transférer sans difficulté vos photos et vidéos.

Par ailleurs, la présence d’une carte graphique Intel UHD Graphics 630 Dynamic Video memory Technology est un autre atout qui fait la force de ce HP ProDesk. Son port HDMI vous permet de visionner de façon optimale vos vidéos et films.

Le HP ProDesk 400 G7 SFF mini tour – Processeur Intel Core i5 10500

Le HP ProDesk 400 G7 SFF est un quadri cœur. Son processeur Intel Core i5 10500 permet des calculs rapides et puissants. Comme le précédent modèle, il peut se connecter à 3 différents écrans. C’est le choix idéal pour ceux qui travaillent sur plusieurs dossiers en même temps.

Un autre atout qui fait la fierté de ce modèle, c’est son châssis. Il est de faible encombrement, format mini tour. De plus, ce design de HP ProDesk est doté de 4 ports USB en façade, d’un lecteur de carte mère SD et prise combinée microphone et casque.

Pour sécuriser cette machine, la marque l’a équipé d’un capteur d’intrusion accompagné de son câble antivol. Ce dernier vient protéger votre clavier et votre souris. Il s’agit d’un système pratique qu’on retrouve sur la série ProDesk 400 G7 SFF mini tour. Pour finir, ses mises à jour se réalisent facilement.

Si vous êtes à la recherche d’un PC bureau de gamme supérieure, nous vous conseillons d’opter pour le PC HP EliteDesk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.