prise électrique

Quelle est la meilleure alimentation pour ordinateur en 2022 ?

L’alimentation électrique, bien que parfois méconnue, est ce qui fait fonctionner votre ordinateur. Elle vous permet d’abaisser la tension fournie par votre prise électrique afin qu’elle soit gérable pour votre ordinateur, notamment pour que votre PC puisse être alimenté en continu. Il existe de nombreux types d’alimentations électriques et votre décision dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous pourrez choisir la meilleure alimentation pour vos besoins après avoir appris à le faire grâce à ce post.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une alimentation ?

L’alimentation est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un PC. Ce que je vais faire avec mon PC doit être votre première considération lorsque vous choisissez une alimentation, indépendamment des performances, de la sécurité ou du coût.

La source d’alimentation que vous choisirez pour votre PC changera selon que vous prévoyez de l’utiliser pour le travail ou pour des loisirs plus exigeants comme la conception graphique.

Quelle tension dois-je utiliser pour l’alimentation de mon ordinateur ?

Vous devez décider de la puissance que doit avoir l’alimentation de votre ordinateur une fois que vous avez décidé ce que vous allez accomplir avec lui. Il en existe plusieurs variétés, avec des puissances allant de 500W à plus de 1000W.

Une alimentation PC d’environ 550W sera plus que suffisante si vous achetez un ordinateur pour une utilisation professionnelle. Cependant, une alimentation pour PC plus puissante est nécessaire si vous êtes un joueur. En effet, vous avez besoin d’une carte graphique qui consomme plus d’énergie lorsque vous jouez. Pour cette raison, vous aurez besoin d’une alimentation pour PC d’une puissance comprise entre 600 et 650 watts. N’oubliez pas que les cartes graphiques haut de gamme nécessitent une alimentation PC de 650 watts.

Si vous avez besoin d’une ou plusieurs cartes graphiques haut de gamme, vous aurez besoin d’une alimentation pour PC encore plus puissante, allant de 750 watts à parfois plus de 1000 watts.

Que signifie exactement 80+ ?

Tenez compte de la performance d’une alimentation pour PC lorsque vous faites votre choix. La norme 80+ s’applique dans ce cas. Toutes les alimentations pour PC doivent être conformes à cette certification. Cette accréditation comporte deux connotations. Elle confirme d’abord les performances et la fiabilité de l’alimentation pour PC évaluée.

Pour ce faire, les alimentations sont réparties en 6 catégories en fonction de leur rendement à 20%, 50% et 100% de charge. L’alimentation pour PC évaluée sera classée dans l’ordre suivant en fonction de la qualité de ses performances : 80+, 80+ Bronze, 80+ Argent, 80+ Or, 80+ Platine et 80+ Titane. Il est donc logique qu’une alimentation pour PC 80+ Titanium soit de bien meilleure qualité qu’une alimentation pour PC 80+ Bronze.

Qu’est-ce qui distingue les alimentations modulaires des alimentations semi-modulaires ?

L’alimentation est un bloc d’où partent plusieurs câbles pour alimenter les composants du PC. Comme il y avait au départ un nombre déterminé de cordons sur toutes les alimentations pour PC, il arrivait fréquemment que certains d’entre eux soient inutilisés. Les câbles prennent de la place dans le boîtier du PC puisqu’ils sont liés en permanence à la source d’alimentation et ne peuvent être retirés. De nombreuses sources d’alimentation fonctionnent encore de cette manière aujourd’hui (elles sont dites non modulaires). Il existe également d’autres options qui vous permettent de gagner de la place dans votre boîtier de PC.

L’alimentation modulaire est la première d’entre elles. Contrairement aux alimentations non modulaires, les alimentations modulaires pour PC disposent de câbles qui peuvent être retirés du boîtier du PC. Cela vous permet d’utiliser tous les câbles de votre ordinateur et d’éviter que des fils supplémentaires ne soient inutilisés. Le coût de cette approche est cependant son seul défaut. La modularité des fils fait en effet grimper le prix de l’alimentation de votre PC. C’est pourquoi il existe des alimentations dites semi-modulaires. Elles sont plus abordables et présentent tous les avantages d’une alimentation modulaire. Dans une alimentation semi-modulaire, tous les fils, sauf celui qui est relié à la carte mère, peuvent être retirés. En réalité, ce câble est nécessaire dans chaque disposition ; il n’est donc pas nécessaire qu’il soit modulaire.

Par conséquent, les alimentations semi-modulaires pour PC vous offrent un moyen économique de contrôler la disposition des fils.

 

Quelle alimentation pour PC dois-je utiliser en fonction de mes besoins ?

 

Qu’est-ce qui vous motive à acheter le Corsair ATX 450W – CX450M MOD. 80+ Bronze – CP- 9020101-EU ?

Pour un PC de bureau, cette alimentation Corsair est une option fantastique. En effet, elle vous garantit un rendement correct et dispose de fils modulaires grâce à sa certification 80+ Bronze. L’installation de cette alimentation pour PC est donc plus rapide car vous n’utilisez que les cordons nécessaires.

L’alimentation Corsair ATX 450W – CX450M MOD. 80+ Bronze – CP- 9020101-EU est exceptionnellement silencieuse et ne sera pas remarquée lors de son utilisation grâce à son ventilateur à régulation thermique. Grosbill, spécialiste de la haute technologie, vous le propose au meilleur prix.

Pourquoi acheter l’alimentation Focus GX-550 de Seasonic ?

Si vous aimez jouer, cette alimentation Seasonic est un achat judicieux. En offrant les performances requises pour les jeux, elle offre vraiment un bon rapport qualité/prix. Elle est équipée d’un ventilateur à paliers hydrodynamiques et a un rendement de 80+ Gold. La construction de ce ventilateur lui permet de bien fonctionner tout en étant très silencieux.

N’oubliez pas que, si nécessaire, cette alimentation est également disponible dans des niveaux de puissance supérieurs.

Pourquoi devrais-je acheter BE QUIET ! Straight Power11 80+ FLAT – ATX 850W – BN308

Si vous avez une carte graphique extrêmement exigeante comme une RTX 3090, vous aurez besoin d’une alimentation pour PC qui puisse suivre. Au sommet de la gamme Be Quiet se trouve l’ATX 850W – Straight Power11 80+ FLAT – BN308. Avec sa puissance de 850W et sa certification Platinium +, cette alimentation pour PC fonctionne silencieusement, même à pleine charge. pour décider si votre arrangement est très exigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.