Quelle enceinte Bluetooth choisir pour la maison ?

Généralement, quand on parle d’enceinte Bluetooth, la plupart des personnes pensent directement à une utilisation extérieure (lors d’un camping, pour une fête ou toute autre manifestation). Toutefois, cet équipement peut bien être utilisé à la maison pour écouter de la bonne musique dans toutes les pièces. La question qui se pose cependant est de savoir quelle enceinte est mieux adaptée pour une utilisation domestique. Les réponses dont vous avez besoin sont ici !

La SONOS ONE

SONOS est une marque connue pour être un leader dans la mise en place d’un système de son multirooms sur le marché. L’une de ses conceptions, la Sonos One, est une enceinte connectée qui s’adapte aux environnements Sonos, mais aussi à l’AirPlay 2. Cette dernière adaptation permet aux utilisateurs de produits Apple de pouvoir utiliser l’enceinte convenablement.

La Sonos One se distingue par ses nombreuses fonctionnalités. En effet, l’enceinte utilise plusieurs modes de connectivité dont le Bluetooth et le Wifi. Elle est la première enceinte qui en plus de l’adaptation AirPlay 2 est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa. C’est l’une des meilleures enceintes du marché et elle s’intègre facilement dans votre demeure. Le prix actuel de ce bijou varie entre 220 euros et 250 euros.

L’Amazon Echo Studio

Pour ceux qui ne le savaient pas, la firme Amazon est aussi dans le secteur de la conception d’enceintes connectées. Elle en a fait plusieurs dont L’Écho studio. Cette dernière est l’enceinte la plus haute de gamme qu’Amazon ait mise sur le marché. Elle s’adapte parfaitement à votre domicile avec un son immersif en 3D généré par 5 haut-parleurs. Compatible avec Dolby Atmos et Lossless, elle permet aussi une diffusion de son en HD sur les services d’Amazon.

Elle est actuellement l’une des meilleures du marché grâce à sa compatibilité avec Spotify, Deezer et Apple Music ainsi que son adaptation à l’écosystème des produits Smart Home. Le coût actuel du produit varie entre 200 et 260 euros.

La Marshall Stanmore II

Marshall est une société britannique. Elle est classée parmi les plus grands fabricants d’amplificateur de guitare électrique. Elle s’est, au fil des années, spécialisée dans la fabrication des enceintes connectées. Parmi ces dernières, se trouve la Marshall Stanmore II. Une merveille qui allie design et performance sonore hors du commun.

La Marshall Stanmore est connue pour proposer un nombre de connectivités supérieures à la plupart des enceintes intelligentes. Elle propose pour la connectivité sans fil, le Bluetooth et le Wifi. Pour la connectivité filaire, on a une entrée mini-jack 3,5 mm et une entrée RCA stéréo.

Niveau performance sonore, la Stanmore II propose une expérience intuitive avec une basse percutante et un équilibre de la réponse en fréquence. Vous pouvez régler le son à votre convenance (basse, volume et aigu) grâce à ses potentiomètres. Cette enceinte serait parfaite dans votre maison, surtout si vous avez une déco vintage. Elle coûte actuellement 380 euros sur les différentes plateformes.

En somme, plusieurs enceintes vous seront proposées pour animer votre demeure, mais peu pourront être à la hauteur de vos attentes. Avec des caractéristiques communes, les enceintes Sonos One, Amazon Echo Studio et Marshall Stanmore II sauront apporter de la bonne musique dans vos pièces.

Ces caractéristiques sont une bonne qualité de son, une bonne connectivité, un design raffiné et une adaptation multipièces. Elles sont disponibles sur toutes les plateformes de ventes légales à des prix bien abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.