Quel vidéoprojecteur Benq choisir en 2022 ?

En milieu professionnel ou à domicile, le vidéoprojecteur est un appareil qui se révèle d’une grande utilité. Il est important que l’appareil utilisé soit de bonne qualité. À l’achat, vous devez donc penser à acquérir les meilleurs modèles de vidéoprojecteurs. Focus sur le meilleur vidéoprojecteur Benq de l’année 2022.

Le Benq X1300i : meilleur vidéoprojecteur pour gamers en 2022

Il existe plusieurs modèles de vidéoprojecteurs qui sont adaptés en fonction de l’usage qui en sera fait. Ceux utilisés pour le gaming doivent avoir certaines caractéristiques afin d’optimiser l’expérience de jeu. Le modèle de vidéoprojecteur le plus adapté à cette activité en 2022, c’est tout simplement le Benq X1300i.

Déjà, il faut dire que l’appareil propose une excellente colorimétrie en plus d’une fluidité optimale des images. Ensuite, les 3 000 lumens ANSI que produit ce joyau offrent une clarté des images juste incroyable. En plus, la durée de vie de ce puissant éclairage est estimée à plus de cent mille heures. Enfin, l’appareil a un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec un Input lag de 8 ms. Toutes ces caractéristiques font de ce modèle de benq un appareil spécialement conçu pour le gaming.

Benq W1090 : meilleur vidéoprojecteur pour home cinéma 2022

Le Benq W1090 a été désigné comme le meilleur de l’année 2022 par plusieurs comparatifs. Ce modèle a d’ailleurs obtenu une note de 20/20 sur le site artedarte. Il faut que dire que c’est un bel appareil avec un design simple et agréable à regarder. Sa couleur blanche lui donne une allure sobre et racée à la fois. De plus, il est accompagné d’une télécommande qui facilite son utilisation à distance.

Pour ce qu’il en est des caractéristiques techniques de l’appareil vous pouvez principalement noter les 2 000 Lumens qu’il dégage. La production de cette quantité de lumière est rendue possible par la puissante lampe dont est doté l’appareil. Cette dernière a une durée de vie de :

  • 3 500 heures en usage normal ;
  • 4 500 en usage économique puis
  • 6 500 heures en usage Smart Éco.

Enfin, le W1090 est doté de trois technologies différentes. L’une est relative au son et les deux autres destinées à l’image. La technologie du son, c’est la CinemaMaster Audio+. Il s’agit d’un procédé qui utilise des algorithmes d’amélioration audio pour optimiser la qualité du son. Pour l’image, la CinematicColor et le DLP sont les deux technologies utilisées.

Benq W1800i : le meilleur vidéoprojecteur 2022 rapport qualité/prix

Pour acquérir votre vidéoprojecteur, vous devez également tenir compte des moyens financiers dont vous disposez. Le modèle Benq avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché en 2022 est le Benq W1800i.

Très léger et assez fin, il pèse seulement 3,1 kg pour une largeur de 31 cm et une profondeur de 24,6 cm. L’appareil est également l’un des plus compacts de la gamme des projecteurs 4K disponibles sur le marché. Sa hauteur totale est de 11 cm.

En plus, ce projecteur est doté de la technologie DLP cumulée à celle DMD. Cela garantit à ce projecteur la possibilité d’afficher nettement des images issues de lecteurs 4K comme le Blu-ray UHD 4K. Il en est de même pour celles des vidéos en ligne dont les détails sont également nettement projetés par le Benq 1800i.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.