ordinateur des étudiants

Quel ordinateur portable un étudiant doit-il choisir ?

Il existe de nombreux modèles d’ordinateurs portables destinés aux étudiants, mais lequel choisir ? Nous vous aidons dans votre recherche du PC idéal.

Que choisir en matière d’ordinateurs portables pour la bureautique ?

 

Une tablette flexible 2-en-1 de Microsoft appelée Surface Go 3 ?

Le Surface Go 3 est une tablette PC hybride axée sur la bureautique et le multimédia. Grâce à Windows 11 et à son clavier dédié, il est parfait pour prendre des notes pour vos cours. Bien qu’elle ne soit pas la plus puissante, nous pensons qu’elle serait parfaite pour les étudiants à la recherche d’un gadget 2-en-1 ! Grâce à sa taille compacte et à son poids élevé, il est incroyablement portable. Nous apprécions également son haut niveau de qualité de fabrication et son excellent écran.

Les étudiants qui souhaitent un appareil 2-en-1 mais qui veulent toujours utiliser Windows trouveront cette tablette adaptée.

Un écran large et un design élégant décrivent le Huawei Matebook D15.

Le Huawei Matebook D15 se distingue avant tout par son look inspiré de Macbook. Grâce à son processeur Intel Core i3, cet ordinateur est conçu pour le divertissement et la bureautique. Les bords de l’écran sont extrêmement fins, ce qui ajoute à son aspect premium et à sa beauté. Le matériel multimédia de 15,6 pouces fonctionnera mieux sur un écran IPS Full HD. Nous apprécions que l’ordinateur portable Huawei soit incroyablement léger (moins de 2 kg), car cela simplifie grandement son transport.

C’est le choix idéal pour les personnes qui apprécient les designs sveltes du style Macbook mais qui n’ont pas les moyens d’acheter un Macbook Air, grâce à son châssis en aluminium de haute qualité et à son extérieur élégant.

Les ordinateurs portables Huawei Matebook B3 et B7 sont-ils de qualité acceptable et abordables ?

Le Matebook D15 et les Huawei Matebook B3 et B7 ont un design très similaire. Ils sont toutefois plus petits en taille (écran de 14 pouces), mais présentent des caractéristiques plus haut de gamme (processeurs Intel Core i5 et i7 pour les B3 et B7, respectivement). Une autre caractéristique unique du B7 est son écran tactile 3K avec un rapport d’aspect 3:2 (3000 x 2000). Tous deux intègrent un capteur d’empreintes digitales, ce qui est utile pour une sécurité accrue.

Bien qu’ils soient tous deux des variantes plus compactes et plus puissantes du Matebook D15, nous les suggérons néanmoins en raison de leur apparence élégante et de leur construction solide.

Le Macbook Air M1 mérite-t-il sa réputation ?

Il n’est pas nécessaire de présenter le Macbook Air, un standard parmi les PC ultraportables. Grâce au processeur M1 d’Apple, il possède toutes les caractéristiques souhaitables : il est petit, solide, élégant et puissant. Grâce à ses grandes performances, il sera parfait pour le travail de bureau, le multimédia et même le graphisme. Son seul inconvénient majeur est qu’il coûte plus cher que de nombreux ordinateurs conçus spécifiquement pour la bureautique.

Qu’est-ce qui fait la valeur des ordinateurs portables des graphistes et autres créatifs ?

 

Un ordinateur portable puissant et flexible, le HP Envy x360 ?

Grâce à son moteur Intel Core i5, ses 16 Go de RAM et son écran IPS Full HD de 15,6 pouces, le HP Envy x360 est un ordinateur portable fiable pour les activités à forte intensité graphique. Son écran tactile et sa rotation à 360 degrés permettent de l’utiliser un peu comme une tablette (attention toutefois, il est un peu lourd). Nous apprécions également l’autonomie de sa batterie, qui peut durer jusqu’à 14 heures.

Une tablette 2-en-1 extrêmement puissante appelée Microsoft Surface Pro 8 ?

La Surface Pro 8 est une version plus puissante de la Surface Go 3, qui était une tablette 2-en-1 optimisée pour les applications bureautiques et équipée d’un processeur Intel Core i7 ou Intel Core i5 de 11e génération. Comme pour la Surface Go 3, la qualité de fabrication de la tablette est excellente, et la béquille intégrée est vraiment utile. Bien qu’un clavier ne soit pas inclus dans le prix d’achat, nous conseillons vivement de s’en procurer un pour utiliser pleinement les capacités de l’appareil. Le clavier est d’une qualité exceptionnelle pour un clavier détachable ; l’expérience de frappe est assez similaire à celle d’un ordinateur portable. La caméra frontale est compétitive et permet des appels vidéo de haute qualité. La résolution de 2880 x 1920 et le taux de rafraîchissement de 120 Hz de l’écran de la tablette 2 en 1 offrent un affichage de très haute qualité. Comparativement à ce que l’on trouve habituellement sur le marché des ordinateurs portables, les haut-parleurs sont de qualité décente.

Pour les créatifs qui souhaitent pouvoir réaliser des activités moyennement lourdes tout en conservant un format extrêmement portable et convertible, cette tablette 2 en 1 sera parfaite.

Macbook Pro 13″ M2, le meilleur pour les étudiants créatifs ?

un Macbook Pro 13 pouces « Le CPU Apple M2 que M2 a installé lui confère une puissance énorme et le rend idéal pour toutes vos tâches bureautiques, multimédias et graphiques. Les performances de cet ordinateur portable sont bien meilleures que celles du Macbook Pro M1, auquel il ressemble par bien d’autres aspects. Le produit est robuste, cher et élégant puisqu’il s’agit d’un Mac. Comme pour la génération précédente, le clavier, le pavé tactile et la Touch Bar sont tous très confortables à utiliser. La Touch Bar est particulièrement utile lorsque vous utilisez des applications créatives comme Photoshop. Comme l’édition précédente, l’écran IPS de 13,3 pouces est de très haut niveau. Avec un poids d’environ 1,4 kg, il est portable. La batterie est étonnante et dure fréquemment plus de deux fois plus longtemps que ses rivaux, tout comme le modèle précédent.

Vous l’aurez compris, ce Macbook Pro n’offre aucun compromis, et nous pensons qu’une grande majorité de clients pourront l’utiliser sans problème. Son seul véritable inconvénient est son prix assez élevé.

Quel ordinateur portable choisir pour un étudiant ? Notre conclusion

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté différents modèles d’ordinateurs portables et nous espérons que vous avez choisi celui qui vous convient le mieux. Nous sommes convaincus que vous serez bien préparé pour vos cours, que vous aimiez la portabilité et l’adaptabilité du Microsoft Surface ou la sécurité d’un Macbook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.