Quel Acer Swift choisir en 2022 ?

Les ordinateurs sont des outils informatiques hautement perfectionnés très apprivoisés dans de nombreux domaines. Les modèles disponibles sur le marché sont diversifiés, vous en trouverez sûrement un à votre goût. Voilà pourquoi il est d’une extrême importance que votre PC réponde à vos besoins d’utilisation. La gamme Swift conçue par Acer est l’une des marques d’ordinateurs portables qui défient toute concurrence actuellement. Découvrez ici trois de ces modèles hyper sophistiqués.

Acer Swift 3x

Le modèle Swift 3x de la prestigieuse marque Acer dispose d’une mémoire Ram de 16 Go et de 512 Go. Elle embarque un processeur Intel Core i7 1165G7 disposant de quatre cœurs. Ceux-ci sont cadencés à 2,8 GHz et 4,7 GHz en turbo. En outre, vous pouvez utiliser son pavé tactile sans ambiguïté quand bien même son clic est marqué à l’excès. De plus, le rétro-éclairage est limité, car il est impossible de le régler à plusieurs niveaux. L’utilisateur ne pourra donc choisir qu’entre l’allumer ou l’éteindre.

Le modèle Acer Swift 3x dispose en plus d’un lecteur d’empreintes digitales disposé sous les touches fléchées sur le côté droit du châssis plus précisément. Le lecteur d’empreintes digitales permet de déverrouiller l’ordinateur rapidement avec Windows Hello. Vous devez vous en contenter puisque la webcam ne dispose pas de la reconnaissance faciale. Le PC Acer Swift 3x dispose d’une prise mini-jack, de deux ports USB-A 3.2, d’un port HDMI et d’un port USB-C Thunderbolt 4. Toutefois, deux autres modèles sont en pleine concurrence avec ce modèle presque parfait.

Acer Swift X

Quand on parle de l’Acer Swift X, sachez tout simplement qu’il est question d’un modèle ultra-portable. Il est équipé de la GeForce GTX 3050 et du Ryzen 7 d’AMD. Son processeur d’animation AMD Ryzen 75 800 U possède 8 cœurs. Le Swift X est accompagné d’une mémoire Ram de 16 Go et d’un SSD de 512 Go. Dans la réalité de la pratique, le processeur qui intègre le pc Acer Swift X fonctionne moyennement à 3,13 GHz.

Sous le châssis se trouvent deux haut-parleurs qui assurent la partie audio de ce modèle Acer. Le Swift X est aussi équipé d’une dalle IPS de 14 pouces qui affiche 1920 x 1080 px. Le refroidissement du PC est assuré spécialement par un radiateur et un ventilateur. Chacun de ces deux caloducs transfère directement les calories qui sont dégagées par le GPU et prioritairement par le processeur.

Acer Swift 3

L’Acer Swift 3 est le dernier modèle dans cette liste exhaustive. À l’opposé des deux précédents modèles, son processeur Intel Core i7-11370H est équipé de quatre cœurs cadencés et hyperthreadés. Pour sa sécurité, l’Acer Swift est affublé d’une enveloppe thermique de 35 W. Le Swift 3 intègre les mêmes capacités de mémoire que les deux précédents modèles d’Acer. Son châssis particulièrement anodisé et argenté est facilement pliable. Les bordures de son écran sont en plastique et extrêmement reluisantes.

Pour vous faciliter la tâche dans son utilisation, Acer s’est inspiré du modèle de pavé numérique n’ayant jamais été utilisé par ses concurrents. En effet, le clavier de l’Acer Swift 3 est polyvalent et doté d’une frappe au clavier silencieuse. Le seul inconvénient de ce modèle de PC est que son rétro-éclairage n’est pas réglable. De plus, sa connectique est totale et les tranches disposent d’un port USB-C THUNDERBOLT 4, d’une prise mini-jack, deux ports USB-A 3.2 et un port HDMI. Le wifi 6 de même que le Bluetooth 5.1 sont tous deux de mises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.