Quel Acer Chromebook choisir en 2022 ?

Que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, l’ordinateur portable trouve sa place n’importe où. Tout comme les marques se multiplient, les gammes se diversifient. Faire son choix parmi les nombreux modèles n’est donc pas toujours évident. La gamme Chromebook du constructeur chinois Acer offre généralement des PC intéressants, à plus d’un titre. Découvrez-en trois modèles.

Acer Chromebook Spin 514

Le Chromebook Spin 514 de Acer est doté de 512 Go SSD, 16 Go de RAM et un processeur Intel Core i7 1165G7 à quatre cœurs cadencé à 2,8 GHz et 4,7 GHz en turbo. Le châssis en aluminium bleu métallisé est plutôt réussi, même si le capot qui couvre l’écran s’affaisse légèrement en exerçant une pression dessus. Le pavé tactile ne souffre d’aucun problème particulier, même si le clic est un peu trop marqué. Le rétroéclairage est de plus assez limité puisqu’il n’est pas réglable sur plusieurs niveaux : vous devez donc choisir entre l’allumer ou l’éteindre.

Un lecteur d’empreintes digitales est présent sur le côté droit du châssis, sous les touches fléchées et permet de déverrouiller l’ordinateur rapidement avec Windows Hello. Vous devez vous en contenter puisque la webcam ne dispose pas de la reconnaissance faciale. En matière de connectique, le Chromebook Spin 514 possède deux ports USB-A 3.2, un port USB-C Thunderbolt 4, un port HDMI et une prise mini-jack.

Acer Chromebook 314

Le Acer Chromebook 314 est un ultraportable de 14 pouces, équipé d’un Ryzen 7 d’AMD et d’une GeForce RTX 3050 pour l’accompagner dans les jeux. Il est animé par un processeur AMD Ryzen 7 5800U, accompagné de 16 Go de mémoire vive et d’un SSD de 512 Go. Le Ryzen 7 5800U possède 8 cœurs hyperthreadés dans une enveloppe thermique de 15 W. En pratique, au sein du PC Acer Chromebook 314, il fonctionne en moyenne à 3,13 GHz avec des pointes à 4,4 GHz.

La partie audio du PC Acer Chromebook 314 est assurée par deux haut-parleurs situés sous le châssis. À l’écoute, la scène sonore est particulièrement étriquée, avec une absence de graves et de bas médiums. Par contre, les aigus sont bien présents. Le PC Acer Chromebook 314 embarque une dalle IPS de 14 pouces affichant 1920 x 1080 px. Son refroidissement est assuré par un ventilateur et un radiateur. Ces deux caloducs se chargent de transférer les calories dégagées par le processeur et le GPU.

Acer Chromebook 315

Le Acer Chromebook 315 de 15,6 pouces est équipé d’un processeur Intel Core i7-11370H. Il affiche quatre cœurs hyperthreadés cadencés à 3,3 GHz avec un turbo à 4,8 GHz et possède une enveloppe thermique de 35 W. Le PC Acer Chromebook 314 intègre également 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le châssis argenté anodisé n’est pas totalement rigide et plie sous la pression. On retrouve aussi les bordures d’écran en plastique peu reluisantes de la série.

Côté clavier, Acer a choisi de laisser un pavé numérique que d’autres constructeurs préfèrent abandonner sur les modèles de 15 pouces. Cela le rend plus polyvalent et la frappe au clavier est confortable et silencieuse. Il faudra cependant se contenter d’un rétroéclairage non réglable (allumé ou éteint). Il y a de la place sur ce 15,6 pouces et la connectique est bien complète. Vous trouvez sur les tranches un port USB-C Thunderbolt 4, un port HDMI, une prise mini-jack et deux ports USB-A 3.2, en plus de la prise pour le chargeur propriétaire. Le wifi 6 est de mise, ainsi que le Bluetooth 5.1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.